,

Mamou: 2,8 tonnes de chanvre indien saisies au lendemain de l’incinération de près de deux tonnes

Dans le cadre de la lutte que le parquet de Mamou et les services de défense et de sécurité ont entrepris contre la criminalité sous toutes ses formes, une importante quantité de cannabis et des engins roulants ont été saisis dans le district de Berteyah sous-préfecture de Soryah, le dimanche 22 Novembre 2020.

« Hier,  aux environs de 11h30 monsieur le commandant de la compagnie de gendarmerie territoriale de Mamou recevait l’appel de l’adjudant Bruno Bellone Doualamou, chef de groupement du poste de contrôle de Berteyah concernant la saisie par leurs soins d’une quantité de drogue (chanvre indien). Aussitôt et sous nos instructions une mission mixte composée de gendarmes et de militaires s’y est rendue pour procéder à des constatations et aux enquêtes. Une fois sur le terrain, cette mission s’est rendue compte que Kaba Doula est traversé par une route souvent empruntée par les trafiquants de drogue », expliqué Elhadj Sidiki Camara, Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Mamou.

Par rapport à cette saisie, l’homme en robe noire dira : « Il s’agit de 11 motos (deux immatriculés en Guinée, une en Sierra Leone et les 09 autres sans immatriculations). Les trafiquants transportaient sur les motos 14 colis  de chanvre indiens  pesant deux tonnes 800kg », a-t-il ajouté.

Lundi, 23 Novembre 2020, un procès-verbal a été déposé au niveau du parquet de Mamou. Selon le procureur de la République, les scellés ont été mis à la disposition du greffe du tribunal.

A noter que cette importante saisie a été effectuée quarante-huit heures seulement après l’incinération de 1850kg à Dounkiwal (commune urbaine de Mamou).

Mamadou Alpha Soryah Diallo

620304242

Articles similaires