, ,

Mamou : triste fin pour Mamadou DIALLO et sa tante, broyés par un camion ce samedi à Sérè

Les accidents de la circulation sont devenus de plus en plus fréquents en Guinée. Dans la matinée de ce samedi 10 février 2024, Mamadou DIALLO âgé de 21 ans et sa tante de 35 ans ont connu un triste sort à Sérè dans la commune urbaine de Mamou. Alors que les deux étaient à bord d’une moto, ils ont été broyés par un camion sur la nationale Mamou Dabola.  Selon des témoignages recueillis sur place, l’excès de vitesse est à l’origine de ce drame routier.

« Le camion remorque était en excès de vitesse. Le chauffeur n’a pas pu maîtriser le camion. Il est monté sur le motard qui était à sa droite. Le conducteur et sa passagère ont rendu l’âme sur place. Ce n’est ni un problème de frein ou autre chose. C’est l’excès de vitesse. Nous avons tout fait  pour éviter des accidents. Il y a une école primaire ici. On a tout fait pour qu’ils roulent doucement ici. Mais, ils n’acceptent pas », témoigne Thirno Issa BARRY, chef du quartier Sérè, où l’accident a eu lieu.

 

Quand l’accident s’est produit, la gendarmerie routière a fait un constat. Ensuite, la famille plaidé le procureur de la République près du TPI de Mamou pour la restitution des corps pour l’enterrement. C’est qui fut fait.

 

«La gendarmerie est venue. Nous avons fait le constat. Les autorités ont été informées. Elles voulaient même envoyer les corps à la morgue. Mais, nous avons fait une doléance. Monsieur le procureur a donné son accord et on nous a restitué les corps. Après le constat, le chauffeur du camion est parti à la gendarmerie », ajoute t-il.

 

Guinee114.com 

Articles similaires