Mandat d’arrêt contre Sékou Koundouno: Cellou Dalein dénonce « une énième instrumentalisation de la justice »

Dans un document rendu public hier mardi, la justice guinéenne a annoncé avoir décerné un mandat d’arrêt international contre Sékou Koundouno, membre du Front National pour la Défense de la Constitution de 2010 (FNDC), une plateforme de lutte contre le troisième mandat.

Quelques heures après cette annonce, Cellou Dalein Diallo président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a dénoncé “une instrumentalisation” de la justice guinéenne avant d’apporter son soutien au chargé des stratégies et de la planification du FNDC.

« Le mandat d’arrêt international émis contre Sékou Koundouno du FNDC et rendu public ce 25 août, est une énième instrumentalisation de la justice par Alpha Condé pour tenter de museler l’opposition et faire taire toutes les voix discordantes, notamment celles qui combattent son troisième mandat illégal et sa mauvaise gouvernance.

Sékou Koundouno étant un militant intraitable de cette double cause, je lui apporte mon soutien et ma solidarité », a-t-il mentionné sur sa page Facebook.

Pour rappel, Sékou Koundouno s’est exilé à Dakar au Sénégal depuis le lendemain de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, qui a reconduit le président Alpha Condé à la tête du pays pour un troisième mandat.

Au moment où ce mandat d’arrêt faisait la une des médias, le concerné était en train d’animer une séance d’échanges sur les droits humains à Paris, capitale française.

 

Diop Ramatoulaye

666751610

 

Articles similaires