Depuis la publication d’un document faisant état d’un mandat d’arrêt décerné contre Sékou Koundouno, responsable des stratégies du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), les réactions se multiplient. Cette fois, c’est autour du président du parti Guinée Moderne de réagir. Thierno Yaya Diallo dénonce une volonté du pouvoir de Conakry de tuer dans l’œuf toute velléité de contester.
« Lorsqu’une dictature est en marche, elle multiplie les arrêts, les emprisonnements et les bavures pour tuer dans l’œuf toute velléité de contestation et ainsi bafouer et piétiner toutes les libertés fondamentales et les droits humains. Aujourd’hui c’est à ce stade que se trouve le régime d’Alpha Condé. Incontestablement, le mandat d’arrêt international lancé par des magistrats contre Sékou Koundouno rentre dans cette logique fâcheuse », estime l’opposant.
Toutefois, Thierno Yaya Diallo se dit engagé à continuer le combat. « C’est inacceptable de passer sous silence cette dictature. Nous dénonçons et contestons ce mandat contre un combattant de la démocratie et du bien être des Guinéens », a laissé entendre le président de Guinée Moderne.
Apparemment, ce mandat ne semble pas ébranlé Sékou Koundouno. L’opposant au troisième mandat d’Alpha Condé se moque d’ailleurs du juge qui a émis ce mandat d’arrêt. « Le chien aboie, la caravane passe », lance-t-il sur sa page Facebook.
Diop Ramatoulaye
666751610