Mandian Sidibé, convoqué par l’Agent judiciaire de l’Etat, indexe son adjoint

Alors que beaucoup de cadres nommés par le CNRD sont en prison, d’autres sous le coup de procédures judiciaires pour des faits présumés de détournement de derniers publics, Mandian Sidibé fait l’objet d’une convocation présentée sous une forme diplomatique d’«invitation».

Sur un acte en date du 30 Mai, consulté par Guinee114.Com, l’Agent judiciaire de l’Etat «invite» le directeur général de l’OGP, Mandian Sidibé,  à se présenter le samedi 1er juin 2022 à 17 heures pour «une séance de travail».

Contacté par notre rédaction, Mandian Sidibé a donné une version des faits. A en croire le DG de l’OGP, sa convocation ne serait pas liée à une affaire d’argent, mais porterait sur un conflit entre son service et un de ses cadres sous une sanction pour abandon de poste. “Ce sont mes propres collaborateurs qui ont fait circuler ça dans les médias. Ma secrétaire a laissé sur la table, mon adjoint s’est saisi de ça“, déclare-t-il.

Ces potentiels ennuis judiciaires pour Mandian Sidibé pourraient être liés à sa gestion. Alors qu’il n’a même pas encore fait un an à son poste, le nom du nouveau directeur général de l’OGP est sur toutes les lèvres dans les couloirs de l’administration CNRD. Accusé à tort ou à raison de mauvaise gestion et de détournements, Mandian pourrait les jours à venir être formellement cité comme d’autres, à comparaitre devant la CRIEF afin de pouvoir se défendre, selon nos informations.

[irp posts=”30708″ name=”Avis juridique de deux avocats sur la cession des actifs d’Air Guinée à la société Air-Guinée Express-SA”]

Nous y reviendrons !

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires