,

Manifestation à Boffa : Cellou Dalein condamne « la répression sanglante » menée par les forces de l’ordre

Une quinzaine de blessés dont la plupart par balle, c’est le bilan des manifestations enregistrées ces trois derniers jours à Boffa, où des jeunes protestaient dans les rues contre le manque de courant, d’eau potable et d’emploi. Et cette situation ne laisse pas indifférent Cellou Dalein Diallo. Le président de l’UFDG a réagi ce jeudi 21 septembre, en condamnant « la répression sanglante » qui s’est abattue sur des jeunes qui n’ont fait que réclamer leurs droits.

« Je condamne fermement la répression sanglante qui s’est abattue ces derniers jours sur des jeunes de Boffa qui protestaient contre les coupures récurrentes d’eau et d’électricité dans leur commune. Le premier droit de l’homme, c’est le droit à la vie. Il est inacceptable que des citoyens guinéens continuent à payer de leurs vies simplement pour avoir exprimé leur mécontentement en manifestant dans les rues et sur les places publiques », a indiqué Cellou Dalein Diallo dans un message publié sur ses réseaux sociaux.

A noter que le calme est revenu dans l’après-midi d’hier à Boffa. Une rencontre entre les autorités administratives, les imams et les leaders du mouvement de protestation a permis d’apaiser les tensions. Les manifestants ont levé les barrages qu’ils avaient érigés dans la ville et sur la route nationale menant à Boffa et les activités reprennent peu à peu sur place.

Mamadou Macka Diallo

666 666 660 366

Articles similaires