Manifestation de jeunes à Lambanyi: plusieurs blessés et et de nombreuses interpellations

Très tôt ce matin, des jeunes du secteur Warya dans le quartier de Lambanyi ont barricadé la principale route empêchant toute circulation. 

 
Selon nos informations, ces jeunes s’opposent à la construction d’un bâtiment par un particulier sur la parcelle réservée à celle de la maison des jeunes.
 
Plusieurs manifestants ont été blessés. Il y a aussi beaucoup d’arrestations parmi eux
 
Saidouba Youssouf Camara, un des manifestants blessé après avoir été percuté par un pick-up des forces de l’ordre, sur son lit d’hôpital, s’est confié à nous.
 
“C’est un pick-up de la gendarmerie qui m’a touché. Le chauffeur a fait exprès. Il a orienté la direction vers ma personne. C’est le pick-up qui m’a blessé comme ça. Ils ont lancé des gaz lacrymogènes sur nous. Ils sont entrés dans les familles pour arrêter des jeunes. Il n’y a pas une gendarmerie dans la commune de Ratoma où nous n’avons pas déposé une plainte à cause de cette maison des jeunes, mais en vain. Jusque-là rien”, a déclaré Saidouba Youssouf Camara.
 
Au moment où nous quittions les lieux, l’accalmie revenait peu à peu, mais les protagonistes se regardaient en chiens faillance.
 
Depuis Lambanyi, Souleymane Bah pour Guinee114.com 
621 20 91 91 

Articles similaires