• POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SANTÉ
  • MINES
    • Studio Simandou
  • TELECOMS
  • AGRICULTURE
  • INFOS RÉGIONS
Guinee114
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SANTÉ
  • MINES
    • Studio Simandou
  • TELECOMS
  • AGRICULTURE
  • INFOS RÉGIONS
No Result
View All Result
Guinee114
No Result
View All Result
ADVERTISEMENT
Home Politique

Manifestation de l’ANAD à N’Zérékoré : de nombreux habitants de la ville craignent de nouvelles violences

PAR Guinee114
2 novembre 2020
in Politique
0
Manifestation  de l’ANAD à N’Zérékoré : de nombreux habitants de la ville craignent de nouvelles violences

L’alliance nationale pour l’alternance démocratique projette une manifestation ce mardi 03 novembre 2020 sur l’ensemble du territoire guinéen. Une façon pour ces partis politiques de revendiquer la victoire de leur leader Cellou Dalein Diallo à la présidentielle du 18 octobre dernier. A N’Zérékoré dans le sud du pays, nombreux sont les citoyens qui ne partagent pas cette décision de l’ANAD.

Pour  Jean Kpogomou, un citoyen de la commune urbaine, il est mieux de se retrouver autour de la table de négociation pour une sortie de crise. « Le mieux c’est de s’asseoir afin de trouver une solution sur laquelle ils vont s’entendre pour une sortie de crise. Les politiques et l’Etat doivent prioriser le dialogue. Les morts dans les manifestations ne profitent à aucun leader politique. Donc on à mon avis l’heure n’est pas pour les candidats en lice de la présidentielle dernier de dire c’est moi qui a gagné ou pas », a-t-il indiqué.

Contrairement à son prédécesseur, Mamadou Aliou Sow laisse entendre que les manifestations représentent le  dernier recours pour l’alliance nationale pour l’alternance démocratique pour que dit-il,  la vérité des urnes soit acceptée par le pouvoir.

Pour la majorité de la population de N’Zérékoré, la situation est très inquiétante. Des citoyens rencontrés ce lundi 02 novembre ont indiqué que l’heure n’est pas à de nouvelles manifestations dans la préfecture car cela peut engendrer des violences qui pourraient conduire à de nouvelles pertes en vies et des dégâts matériels.

 

Aboubacar Sidiki Camara, N’Zérékoré, pour guinée114.com

Partager

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus

  • Auprès de Conté, Dalein s'est battu pour la «libération pure et simple» d’Alpha Condé (Koureissy)

    Auprès de Conté, Dalein s’est battu pour la «libération pure et simple» d’Alpha Condé (Koureissy)

    0 Partage
    Partage 0 Tweet 0
  • Miss Guinée: bye bye Johnna Barry, le ministère recrute un nouvel organisateur

    0 Partage
    Partage 0 Tweet 0
  • Agression du cortège de Kassory: la version du préfet de Labé qui dément l’accusation contre l’UFDG

    0 Partage
    Partage 0 Tweet 0
  • CENI: un commissaire UFDG soupçonné d’avoir roulé pour Alpha Condé

    0 Partage
    Partage 0 Tweet 0
  • Urgent: Damaro Camara, « activement » recherché à Dakar (Communiqué)

    0 Partage
    Partage 0 Tweet 0

À propos

Guinee114

Guinee114.com est un site d'informations générales et d'analyses
Tel : +224 622 104 378 / 656 460 832
Adresse : Petit Symbaya Immeuble Bayo

Restez connecté

  • Qui sommes-nous
  • Nous contacter
  • DMCA
  • Avertissement

Copyright © Guinee114 .Tous droits réservés . développé par Sunuwiks

No Result
View All Result
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • Publireportages
  • Dossiers
  • Communiqués
  • Culture
  • Édito
  • Infos régions
  • En images
  • Interviews
  • Agriculture
  • Diaspora
  • Guinee114 TV
  • Médias
  • Divers
  • International
  • Mines
  • Non classé
  • Peche
  • Portrait
  • Santé
  • Sports
  • Telecoms
  • Transports
  • Tribunes

Copyright © Guinee114 .Tous droits réservés . développé par Sunuwiks

✕
Guinee114

GRATUIT
VOIR