, ,

Manifestation des FVG : Le père de Mamadou Baïlo « tué à Sonfonia », témoigne 

Le jeune Mamadou Baïlo Sidibé n’a pas survécu suite à une balle reçu au ventre à Sonfonia (T8) ce lundi matin à l’occasion de la manifestation appelée par les Forces Vives de Guinée qui demandent le départ du CNRD. Le père du jeune mécanicien revient sur les circonstances dans lesquelles il a appris la mort de son fils, âgé de 20 ans.

« Je suis maçon. Ce matin, je suis allé travailler derrière le Grand Moulin. C’est de là-bas que mon frère m’a appelé pour m’annoncer que mon fils a été touché sur la route. Lorsque je lui ai demandé où cela s’était passé, il m’a répondu qu’il ne savait pas si c’était à la T8 ou à Sonfonia. Une fois arrivé au carrefour (T8), j’ai croisé mes beaux-parents qui m’ont dit qu’il avait été transporté à la clinique. Arrivé à la clinique, j’ai découvert qu’il avait reçu une balle dans le ventre. Selon les informations, il faisait du taxi-moto. Il exerçait également le métier de tôlier, mais lorsqu’il n’y a pas de travail, il fait du taxi-moto ou de la maçonnerie. À la clinique, j’ai trouvé une personne morte, mais il semble que ce soit mon fils », a expliqué Oumar Sidibé avant de poursuivre. 

« Aux dernières nouvelles, le chef de quartier a été informé et a rencontré la Commune à ce sujet. Ensuite, ils nous ont informés qu’ils allaient nous donner des nouvelles concernant le corps de mon enfant. Je ne peux pas préciser les circonstances exactes de sa mort. Tout ce que je sais, c’est qu’hier soir, nous avions conclu qu’il allait se rendre au garage ce matin et, s’il n’y avait pas de travail, il ferait du taxi-moto pour pouvoir s’en sortir, plutôt que de rester sans rien faire. J’ai entendu parler de la CMIS, mais je ne l’ai pas vue. Les agents sont venus vers la T6, mais je ne peux pas fournir plus de détails », a-t-il témoigné.

Il faut noter également qu’en ce moment (13 heures) des échauffourées ont éclaté entre les gendarmes et les manifestants à Sonfonia rails. Nous avons noté deux arrestations au niveau de la T8. 

Mamadou Macka Diallo depuis Sonfonia

Articles similaires