, ,

Manifestation des FVG : Sept interpellés, dont des mineurs, toujours détenus à la BR de Kipé, une mère en détention provisoire

Les sept personnes, dont plusieurs mineurs, arrêtées le lundi 6 janvier 2025 à Koloma-Cirage après l’appel à manifester lancé par les forces vives de Guinée pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel, sont actuellement retenues à la brigade de recherche (BR) de Kipé, dans la commune de Ratoma.

Selon un membre de la famille d’un des manifestants arrêtés, depuis hier, il se rend régulièrement avec d’autres proches à la brigade dans l’espoir d’obtenir leur libération. Cependant, il a indiqué que le commandant de la brigade leur aurait fait savoir que le dossier était « traité d’en haut », sous-entendant que la décision échappait à sa gestion.

Il a également été rapporté que les mères de deux des mineurs arrêtés, Salmana Barry et Monnourou Diallo, âgé de 12 ans, seraient également détenues à la brigade de Kipé. L’une d’elles aurait même passé la nuit en détention provisoire, un fait qui soulève des inquiétudes sur le traitement réservé aux proches des interpellés.

Reste à savoir si ces personnes, y compris les mineurs, seront présentées devant un tribunal compétent pour leur jugement.

Dossier à suivre…

Mamadou Aliou Diaguissa Sow 

Articles similaires