, ,

Manifestation du 09 mars: les partisans d’Alpha Condé n’attendent que son feu vert (Taliby Dabo)

Les forces vives de Guinée composées du FNDC, du RPG Arc-en-ciel, l’ANAD, des forces sociales, du FPP et du FNDC politique projettent une marche pacifique le 09 mars prochain dans le grand Conakry.

Interrogé sur le sujet dans la célèbre émission « Mirador » du groupe Fréquence Medias ce lundi 27 février 2023, Taliby Dabo, Coordinateur régional du RPG Arc-en-ciel en haute Guinée a fait savoir que les partisans d’Alpha Condé n’attendent que le feu vert de leur leader pour prendre part à la marche projetée.

Aux dires de proche de celui a été renversé par le Colonel Mamadi Doumbouya le 05 septembre 2021,  quel que soit le projet que leur leader va entreprendre, les militants du parti vont suivre de façon unanime.

Taliby Dabo, Coordinateur régional du RPG Arc-en-ciel en haute Guinée

« Nous sommes honnêtes. Nous sommes partis politiques. Les autorités actuelles ne sont pas politiques. Dès que nous recevrons les directives du président du parti à participer à cette marche pacifique projetée par les forces vives, le RPG-Arc-en-ciel participera« , a-t-il promis.

Depuis quelques temps, les manifestations sont interdites par les autorités actuelles du pays. 

Le 28 septembre 2009, les forces vives de Guinée avaient organisé à Conakry, une grande manifestation contre la junte d’alors dirigée par le Capitaine Moussa Dadis Camara. Ce meeting qui avait eu lieu au stade du 28 septembre s’était soldé par plus de 150 morts, des porté-disparus, des dizaines de femmes violées, des centaines de blessés et de dégâts matériels considérables.

Mamadou Aliou Barry pour guinee114.com

(+224) 622 304 942

Articles similaires