La manifestation du FNDC prévue le jeudi 16 février est une actualité qui divise les acteurs politiques et de la société Civile. Si certains la trouvent nécessaire, d’autres par contre fustigent la démarche du FNDC et estiment que c’est « irresponsable » de la part des organisateurs.
Du côté du RPG arc-en-ciel la question qui n’a pas fait débat ce samedi, 11 février 2023, jour de l’assemblée générale hebdomadaire du parti. L’ancien ministre du commerce, Marc Youmbouno a apporté des explications.
«C’est pas un parti politique en tant que tel qui a lancé le mot d’ordre. Eux-mêmes, ont dit que c’est un mouvement citoyen. C’est pourquoi ça n’a pas fait de débat ici. Ça concerne les citoyens et citoyennes. Nous nous sommes des partis politiques. Politiquement, ce n’est pas les mêmes structures donc ce n’était pas notre thématique du jour», a déclaré le président de séance du jour, Marc Yombouno.
Le RPG arc-en-ciel pense plutôt à la libération de ses membres (Dr Ibrahima Kassory Fofana, Amadou Damaro Camara, Dr Mohamed Diané et Oyé Guillavogui,…) détenus à la maison centrale pour des faits présumés de détournement des deniers publics, d’enrichissement illicite, de blanchiment des capitaux, de corruption et autres.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366