,

Manifestation du 17 Mai: Pas de pneus brûlés ni d’ordures sur la chaussée, pour l’instant

La série de manifestations projetées par les Forces Vives de Guinée depuis l’échec des pourparlers avec le gouvernement de la transition à travers le Premier ministre, chef du gouvernement, Docteur Bernard Goumou sous l’égide des religieux se poursuit à Conakry.

Après les manifestations de la semaine dernière qui se sont soldées par sept (7) morts, plusieurs blessés et une cinquantaine d’arrestations dans le camp des manifestants, ce mercredi, 17 mai 2023, elles ont appelé leurs militants à poursuivre le mot d’ordre.

De Wanindara à Hamdallaye en passant par la Cité enco5, Cosa, Bomboly, Koloma et Bambéto dans la commune de Ratoma, pas de pneus brûlés ni d’ordures sur la chaussée pour l’instant. Les carrefours et autres endroits réputés chauds sont occupés par la police et la gendarmerie appuyées par l’armée.

D’autres pickups de la Bac (Brigade Anti-criminalité) et de l’armée font la navette sur la route de Prince.

Le Haut Commandant de la gendarmerie nationale, Colonel Bala Samoura et sa suite ont fait un tour à Cosa.

La plupart des boutiques et magasins sont fermés, la circulation est paralysée par endroit sur la route de Prince, a constaté un reporter de guinee114.com.

Pour rappel, l’armée a été réquisitionnée par le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Mory Condé pour assister la police et la gendarmerie dans les opérations de maintien d’ordre.

Mamadou Macka Diallo

Articles similaires