Alors que le CNRD célèbre son premier anniversaire au pouvoir, le FNDC appelle à une manifestation pour dénoncer le manque de dialogue, l’arrestation de ses responsables et exiger le retour rapide à l’ordre constitutionnel.
Comme d’habitude, l’Anad (Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie) dans une déclaration, demande à ses militants et sympathisants de « répondre massivement » à l’appel du front national pour la Défense de la Constitution (FNDC).
Ci-dessous, la déclaration de l’Anad.
L’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie ayant pris la mesure de
la situation sociopolitique de notre pays suite :
– à la violation des libertés individuelles et collectives par le CNRD,
– au refus de la junte et de son gouvernement d’ouvrir un cadre de dialogue sur la conduite de la transition avec les acteurs les plus représentatifs de la société
guinéenne en vue d’un retour rapide à l’ordre constitutionnel,
– aux velléités de confiscation du pouvoir par un groupe illégitime et de priver le peuple de Guinée de son droit de choisir librement ses dirigeants,
Apporte tout son soutien à la manifestation appelée le 05 septembre 2022 par le Front National pour la Défense de la Constitution – FNDC.
Elle appelle l’ensemble de ses militants et sympathisants ainsi que tous les guinéens épris de justice et de démocratie à répondre massivement dans le respect des règles et principes à l’appel du front national de la défense de la constitution.
Transition, mandat mara !
Diop Ramatoulaye
666-75-16-10