Manifestation du FNDC: 70 enfants déposés à la Maison Centrale (source)

Selon une source bien introduite au tribunal pour enfant, 70 enfants  de moins de 13 ans ont été interpellés sur la route le Prince dans la journée du vendredi 29 juillet  et placés ensuite sous mandat de dépôt à la Maison Centrale de Conakry.

 
Aux dire de notre source, le président dudit tribunal Mohamed Diawara aurait exprimer son refus pour le  dépôt de ses enfants à la maison centrale arguant qu’ils n’ont pas l’âge d’être poursuivis par la justice.
 
« Tous les enfants qui nous ont été déposés hier par la police et la gendarmerie n’ont pas l’âge d’être détenus par la justice cela conformément à l’article 24 du code pénal qui prévoit que les enfants de 13 sont pénalement irresponsable », soutient-elle.
 
 
Et de poursuivre: « Les enfants qui nous ont été montrés portent tous des traces de fouets comme pour dire qu’ils ont été frappés avant d’être conduits dans notre tribunal. Les placés à la maison centrale est une violation de leurs droits « .

Pour conclure, ce magistrat visiblement opposé à l’arrestation des enfants mineurs qui selon lui sortent par la curiosité entend dans les jours à venir rencontrer le chef de la junte pour lui faire part de la situation de ces enfants.
 
Affaire à suivre…
 
Alpha Barry 

Articles similaires