,

Manifestation du FNDC: Situation très tendue à Cosa, Bomboly et Bambéto

La situation est très tendue à Cosa, Bomboly et Bambéto dans commune de Ratoma, en banlieue de Conakry où des jeunes qui ont répondu à l’appel à la manifestation du front national pour la défense de la constitution (FNDC) affrontent les forces de l’ordre.


Pendant que les manifestants et les forces de l’ordre composées de policiers et  gendarmes s’affrontaient à Bantounkan, d’autres manifestants ont lancé les hostilités avec la police à Cosa rails sur la transversale qui mène à Nongo. 
 
A ce niveau, les policiers ayant du mal à repousser les protestataires, des militaires sont venus au secours. Ce qui a permis d’y mettre de l’ordre.
Les manifestants scandaient des propos hostiles aux unités d’intervention de la police et demandaient aux militaires de ne pas s’interposer. Les militaires venus BATA ont plutôt fait des tirs de sommation pour repousser les manifestants.
A Bomboly, Bambéto-magasin, par ailleurs, les manifestants ne désarment. Les forces de l’ordre ont tout fait mais les manifestants ont réussi ériger des barricades sur la principale route et brûler des pneus sur la chaussée.
 
À noter sur la de Prince la circulation est paralysée et toutes les autres activités économiques fortement touchées.
 
Macka Diallo

Articles similaires