,

Manifestations des Forces Vives: Des échauffourées à Koloma, Bambéto et Hamdalaye

Depuis hier dans la soirée, des jeunes ont commencé à ériger des barricades dans certains quartiers de la commune de Ratoma comme Wanindara où deux jeunes ont récemment trouvé la mort au cours des affrontements entre les manifestants et les forces de défense et de sécurité.

Ce mercredi, 10 mai, jour de ladite manifestation appelée par les Forces Vives de Guinée, nous avons fait des constats sur le terrain.

À Wanindara, le calme est revenu ce matin. De la T5 à Cosa, pas de barricades sur la chaussée. La plupart des boutiques et magasins sont fermés, la circulation paralysée. A la cité Enco5, quelques étalagistes sont visibles y compris au carrefour Cosa.

De Bomboly à Koloma jusqu’à Hamdallaye, les jeunes manifestants défient les forces de l’ordre composées de policiers et de gendarmes.

Pour le moment, les jeunes manifestants n’arrivent pas à occuper la rue à Koloma.

Par contre à Bambéto carrefour Berlier et quelques endroits de Hamdallaye nous avons constaté des barricades, des pneus brûlés sur la chaussée.

À Koloma les manifestants ont réussi à occuper une partie de la rue pour quelques minutes avant de se voir chasser par les forces de l’ordre.

Le patron des CMIS, Commandant Dioubaté est sur le lieu.

Pour le moment aucun cas de mort n’a été signalé mais une arrestation à Koloma.

Mamadou Macka Diallo depuis Koloma

666 660 366

Articles similaires