,

Manifestations des forces vives: les personnes arrêtées à Labé sommées de payer de l’argent 

La commune urbaine de Labé en moyenne Guinée fait partie des rares villes de l’intérieur du pays à avoir suivi le mot d’ordre de manifestations lancé par les forces vives de Guinée les 10 et 11 mai dernier. Comme à Conakry, des manifestants ont été arrêtés dans la cité de Kamoko Alfa, apprend-on d’une source locale.

Interrogé ce vendredi 12 mai 2023, Elhadj Ciré Baldé, l’un des responsables locaux des forces vives a confirmé l’information tout en précisant que les personnes arrêtées sont au nombre de quatre dont des mineurs.

« Au total, quatre personnes ont été arrêtées dont trois mineurs et un malade mental. Ils sont détenus à l’escadron mobile numéro 8 de Labé. Nous avons appris qu’on a demandé de l’argent aux parents de ces personnes qui sont détenues pour qu’ils puissent recouvrer leur liberté. Nous  sommes en train de vérifier. Que chacun d’entre eux doit payer un million cinq cent mille francs guinéens (1.500.000 GNF)« , a-t-il expliqué. 

Poursuivant, il a fait savoir que les responsables locaux des forces vives de Guinée sont en train de mener des démarches.

Dans son bilan global des deux jours de manifestations, les forces vives de Guinée dénombrent 07 cas de morts, des dizaines de blessés par balles et de nombreuses arrestations. 

Mamadou Aliou Barry pour guinee114.com

(+224) 622 304 942

Articles similaires