,

Manifestations des FVG : ce que Cellou Dalein demande à ses partisans

A la veille des manifestations appelées par les Forces Vives de Guinée (FVG), Cellou Dalein Diallo a adressé un message à ses partisans. Le président de l’UFDG leur a demandé de « répondre massivement » à l’appel des acteurs opposés aux autorités de la transition.

Pas de recul pour les Forces Vives de Guinée. Malgré l’engagement pris par le gouvernement de faire libérer prochainement les prisonniers d’opinions (Foniké Menguè, Ibrahima Diallo et Billo Bah), de lever le contrôle judiciaire visant plusieurs leaders politiques et de réexaminer la situation de ceux qui sont poursuivis par la CRIEF, ces acteurs politiques et sociaux ont décidé de maintenir leur série de manifestions, qui sera lancée ce mercredi 10 mai 2023. A la veille du coup d’envoi de ces mouvements de protestation, Cellou Dalein Diallo cherche à mobiliser les troupes.

« J’exhorte les militants et sympathisants de l’UFDG, de l’ANAD ainsi que tous les Guinéens épris de justice et de liberté à répondre massivement à l’appel à manifester lancé par les Forces Vives de Guinée (FVG) à travers leur communiqué du 3 mai 2023 », a écrit le président de l’UFDG et l’ANAD sur ses canaux de communication en ligne, insistant sur la mobilisation de tous « pour exiger le respect de nos droits et libertés et le retour diligent à l’ordre constitutionnel ».

Guinee114

Articles similaires