Manifestations pour le retour à l’ordre constitutionnel: Plusieurs manifestants arrêtés

Ce jeudi, 28 juillet 2022, la marche projetée par le FNDC a été empêchée à plusieurs endroits de la capitale guinéenne par les services de sécurité déployés  sur le terrain. C’est le cas de la Tannerie dans la commune de Matoto qui devait servir de point de départ de cette manifestation de rue. 

 
Face à cette décision des autorités, la coordination nationale du front national pour la défense de la constitution (FNDC) a appelé les militants à observer le mot d’ordre de façon éclatée. C’est-à-dire les citoyens se font entendre là où ils sont.
Au carrefour de la Tannerie, le peu de militants qui ont tenté de manifester a été dispersé à coup de gaz lacrymogènes suivi d’une une arrestation. 
 
À midi, un Pick up de la police quittant le carrefour Cosa avait à son bord des militants du FNDC vêtus de t-shirts rouges estampés “Transition Mandat Maara”. 
 
Dans l’après-midi, les unités d’intervention qui étaient postées au rond-point de la Tannerie et sur la transversale qui mène à Cosa ont toutes pris la direction de Gbéssia. 
 
Selon nos informations, elles sont allées prêtées mains fortes aux autres qui sont en train d’en découdre avec des protestataires sur la route de Prince notamment Bomboly, Bambéto et Hamdallaye dans la commune de Ratoma.
 
A noter que le mot d’ordre a été beaucoup plus suivi sur la route de Prince où la circulation a été paralysée, les boutiques et magasins majoritairement fermés, y compris dans les stations-services.
 
Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires