Dans un briefing sur le Conseil des Ministres du jour, qu’il a fait en présence de certains journalistes, Ousmane Gaoual Diallo a indiqué que le premier point à l’ordre du jour a porté sur les manifestations sociopolitiques qui secouent le pays depuis hier mercredi.
Ces manifestations, faut-il le rappeler, ont fait plusieurs morts et des blessés dans la capitale guinéenne plus précisément dans la commune de Ratoma. À en croire le ministre porte-parole du gouvernement, le président de la transition et le Premier ministre ont déploré cette situation.
« Le président et le Premier ministre ont déploré toutes ces victimes, tous ces blessés et toutes ces destructions qui sont arrivés et ont souhaité que les acteurs politiques retrouvent de la sérénité pour faire en sorte que le dialogue et l’échange puissent être les moyens de règlement de nos contradictions. Le Premier ministre a réaffirmé sa détermination à poursuivre les échanges avec les acteurs politiques pour trouver une issue qui donne de la place au dialogue.
Aujourd’hui force est de constater l’inquiétude face au comportement de certains acteurs politiques qui, au mépris de toute la bonne volonté et de la main tendue du chef du gouvernement, continuent à attiser les tensions qui pourrissent les relations et la bonne vie entre nous dans la société. Il est déplorable que cela continue », a fait savoir Ousmane Gaoual Diallo, ministre porte-parole du gouvernement, par ailleurs ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie numérique.
Dans son compte-rendu du jour, Ousmane Gaoual Diallo a déclaré que ceux qui sont derrière ces appels à manifester devront en assumer les conséquences. Parce que dit-il, il ne s’agit pas seulement de voir les conséquences de la manifestation, compter les morts en chiffres et vaquer à d’autres occupations.
Diop Ramatoulaye
666-75-16-10