En plus de la cherté des denrées alimentaires sur le marché, le manque d’électricité vient s’ajouter au calvaire des populations de Conakry.
À quelques heures de la fête de Ramadan, la capitale guinéenne fait face à un manque criard d’électricité et dans les différents ménages.
Devant les militants et sympathisants du Rpg-arc-en-ciel, l’ancien ministre du commerce, des petites et moyennes entreprises Marc Yombouno, parlant des acquis du professeur Alpha Condé, il a mis un accent particulier sur les efforts fournis dans l’électricité.
Dans sa communication, il a fait croire que ces coupures intempestives sont liés à l’incompétence des autorités actuelles qui ont pensé que garder le bateau qui servait l’alimentation de Conakry en courant électrique est une source de corruption. Selon lui, les acquis d’Alpha Condé restent énormes.
« Les acquis de la gouvernance du professeur Alpha Condé, on ne peut pas les énumérer pendant une séance, on en a commencé depuis longtemps. Nous ne pourrons que prendre un pan et expliquer. On dit souvent qu’un seul doigt ne peut pas casser le soleil, les gens ont tout fait pour casser les acquis du professeur Alpha Condé mais c’est impossible. L’un des acquis c’est l’électricité, dès le début on a dit que le bateau c’est une source de corruption… c’est à dire l’argent rentre par là quelqu’un récupère en bas. On dit aller le bateau envoyer, le bateau est parti. Aujourd’hui ce n’est pas eux qui démarchent pour le bateau, est-ce qu’on a le courant? Ça c’est palpable. Au temps du professeur Alpha Condé c’était 24heures sur 24 » a-t-il rappelé
Aliou Diaguissa Sow
Tel: 627 51 44 41