Manque d’électricité à Kankan: depuis l’étranger, Faya Millimouno donne une consigne aux manifestants

Manque d'électricité à Kankan: depuis l'étranger, Faya Millimouno donne une consigne aux manifestants

Depuis l’étranger où il séjourne, le leader du Bloc Libéral, Dr Faya Millimouno, s’est adressé aux jeunes de la Haute Guinée. A travers une vidéo de près de 10, minutes qu’il a postée sur sa page Facebook ce samedi 11 juillet 2020, l’opposant encourage les manifestations dans la ville de Kankan pour réclamer le courant électrique.

«Vous comprenez désormais que ce n’est simplement le fait d’avoir un fils au pouvoir  qui peut vous apporter le développement. Nous devons sortir et l’ethnocentrisme et de régionalisme pour choisir des leaders», entame-t-il.

Et d’ajouter: «les jeunes, le courant, vous avez le droit de l’avoir à Kankan, à Kouroussa… et à Siguiri, que le chinois soit vivant ou mort. C’est votre droit, réclamez-le. Mais nous ne vous demandons pas de violence. Mais sortez de manière ferme, pour dire le mensonge, s’en est fini, nous réclamons notre droit». 

Depuis des semaines, des jeunes organisés dans la ville de Kankan, ne cessent de faire parler d’eux à travers des manifestations pour réclamer le courant électrique dans leur ville. Des manifestations dans ce fief du parti au pouvoir dont des responsables crient à une instrumentalisation de l’opposition.

Souleymane Bah

L'Assemblée et la radio maliennes attaquées par des manifestants: l'effet contagion à craindre...
Lire