Marche contre le CNRD: « On a dit qu’on va marcher et on marchera sur Conakry » (manifestant)

La marche citoyenne et pacifique appelée par le front national pour la défense de la constitution (FNDC) ce jeudi, a été empêchée par les forces de l’ordre.

 
En dépit de la présence massive des forces de l’ordre au rond-point de la Tannerie, point de ralliement initialement prévu, certains militants du FNDC se sont faits entendre sur place.
 
« Les citoyens pro démocratie veulent manifester légalement leurs droits pour demander à la junte au pouvoir de respecter un certain nombre de choses. Donc vous avez constaté qu’il y a un dispositif très puissant qui est là ce matin, qui empêche les citoyens à se regrouper et instaurer une dictature inédite en Guinée. Ce qui reste clair nous ne fléchirons pas car nous demandons ce qui est de droit. Nous sommes des légalistes et l’esprit citoyen va régner. On n’est pas là pour la violence. On dit manifestation pacifique. On a dit qu’on va marcher et on marchera sur Conakry », a réagi Ibrahima Kalil Diallo, militant du FNDC.
 
Les militants qui commençaient à se rassembler ont été dispersés à coup de gaz lacrymogènes. L’un d’entre eux  a été arrêté par la police.
 
Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires