La marche des Forces Vives de Guinée (FVG) projetée le 09 mars prochain reste maintenue malgré les tractations en cours pour annuler cette manifestation de protestation.
Comme le souhaite le Premier ministre, Docteur Bernard Goumou, une forte délégation du Secrétariat Général aux affaires religieuses était le lundi 06 mars 2023 au siège de l’UFR de Sidya pour rencontrer le FNDC politique qui fait partie des FVG.
De leur côté, les organisateurs de la marche dite pacifique ne cessent d’appeler leurs militants et sympathisants à répondre massivement au mot d’ordre le jeudi prochain. C’est le cas Sidya Touré à travers un tweet depuis la capitale ivoirienne, Abidjan.
« Répondons massivement à l’appel à la manifestation pacifique des FVG le 9 mars 2023 pour exiger: le retour à l’ordre constitutionnel, le respect des droits et libertés. Levons-nous pour rendre possible notre aspiration à une Guinée libre et prospère », lance Sidya Touré, président de l’UFR.
À souligner que par rapport à cette marche, le garde des Sceaux, ministre de la justice, Alphonse Charles Wright promet que « force restera à la loi et que l’autorité de l’État se fera sentir ».
Mamadou Macka Diallo
666 660 366