,

Marchés publics: Alpha Condé aussi dénonce un secteur privé parasite

Conakry-Après le ministre du Budget lors des débats d’orientation budgétaire à l’Assemblée nationale, c’est au tour du chef de l’Etat de dénoncer la trop forte dépendance du secteur privé guinéen des marchés publics. Dans le compte-rendu du conseil des ministres du jeudi, 29 juillet, il ressort que le chef de l’Etat a invité le secteur privé à s’investir dans des secteurs comme l’agriculture que de rester dans une relation qualifiée d’incestueuse avec l’Etat.

« Dans la même optique, Monsieur le Président de la République a exhorté le secteur privé guinéen à s’investir et investir dans l’agriculture, l’industrie, les activités productives plutôt que de se complaire dans la relation incestueuse avec l’Etat », dit-on dans le compte-rendu du conseil des ministres.

[irp posts= »15903″ name= »Le ministre du Budget remet Kaba Guiter et cie à leur place: «peu d’entre eux veulent payer l’impôt» »]

A noter que lors des débats d’orientation budgétaire, le député Bouna Keita a même proposé des audits des marchés publics confiés à ce secteur privé notamment local.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

622 10 43 78

Articles similaires