Les organisations de jeunes et de femmes ont été reçues par le comité national de rassemblement pour le développement (CNRD) ce jeudi 23 septembre 2021.
Après plusieurs heures d’échanges avec le président du CNRD, Mamady Doumbouya, la présidente du parlement des enfants de Guinée, Mariame Diallo, s’est exprimée devant la presse. Au nom de ses collègues du parlement des enfants, cette adolescente est revenu sur le message adressé au chef du CNRD.
« Mon message était de dire au nouveau président quelle est l’importance des enfants. Il doit soutenir les enfants, en défendant les droits des enfants. Pour les cas de viol, nous lui avons demandé de juger et punir les violeurs. Car à l’heure là, il y a beaucoup de viol », a rappelé Mariame Diallo.
D’après elle, le président du CNRD a pris bonne note de leur demande. « Il a dit qu’il va faire ce qu’on a demandé sur les trois points que j’ai évoqués. Il a dit qu’il va soutenir les enfants », a fait savoir la présidente du parlement des enfants de Guinée.
Les concertations se poursuivent avec les médecins et les pharmaciens.
Souleymane pour Guinee114.com
621 20 91 91