,

Massacres du 28 septembre 2009: Blaise Goumou prêt à corriger les « contre-vérités » de Toumba

L’audience se poursuit au tribunal de première instance de Dixinn délocalisé à la Cour d’appel de Conakry dans l’affaire dite des événements du 28 septembre 2009.

A cette 41ème journée d’audience, c’est le colonel Blaise Goumou, ancien substitut du procureur au tribunal militaire qui a appelé à la barre à la suite du capitaine Moussa Dadis Camara.
À la barre, l’officier de la gendarmerie nationale s’est dit prêt à prendre le contre-pied de ce qu’il qualifie de contrevérités du commandant Aboubacar Diakité dit Toumba.

« Je suis frustré. Je suis déçu. Je ne m’attendais pas à être dans cette situation aujourd’hui. Depuis le 28 septembre 2022, je suis installé dans le box des accusés. J’ai beaucoup entendu. J’ai beaucoup vu. Il y a des propos de nature à désorienter votre tribunal. Ça ne marchera pas.

J’essaierai de prendre le contre-pied de toutes les contre-vérités qui ont été affichées contre ma personne par le commandant Toumba », a t-il promis.
En lieu et place de sa part de vérité dans les événements du 28 septembre 2009, le Colonel Blaise Goumou n’a fait que s’attaquer au commandant Toumba Diakité.
L’audience est suspendue pour être reprise dans quelques instants avec le début de l’interrogatoire de l’accusé.
Diop Ramatoulaye
666-75-16-10

Articles similaires