Le dimanche 14 août 2022, la commercialisation de toutes les formes de loterie est assurée par la Loterie nationale de Guinée ( LONAGUI). Depuis cette date, des jeunes se disant défenseurs de la société Guinée-Games de Mamadou Antonio Souaré prennent d’assaut quelques endroits de la capitale pour exiger le retour de ce jeu dans les mains de la société qui assurait jusque-là, la gestion.
Dans la commune de Matam par exemple, ils étaient nombreux, ces jeunes qui ont saccagé les kiosques installés par la LONAGUI, ce mardi matin.
Selon un journaliste résidant dans cette commune, ces jeunes qui se réclament tous des anciens employés du richissime homme d’affaires, Antonio Souaré, qui gagnerait un montant de 12 milliards par jour au moment où il assurait la gestion de ce jeux, ont tout saccagé sur leur passage.
Du rond-point Kénien jusqu’au carrefour Constantin en passant par le marché Bonfi, tous les kiosques de la LONAGUI sont détruits par ces jeunes en colère.
Selon une autre source basée de ce côté, la quasi-totalité des jeunes ayant commis ces actes de vandalisme sur les kiosques de la Loterie nationale de Guinée sont connus pour leur attachement à Mamadou Antonio Souaré.
Dans la commune de Kaloum, tout comme à Kountia dans la préfecture de Coyah, des manifestations pour réclamer le retour de ce jeu dans les escarcelles de Mamadou Antonio Souaré ont été aussi signalées.
Les autorités à travers la Loterie Nationale de Guinée qui ont rassuré qu’aucun travailleur ne perdra son poste vont- elles pouvoir assumer leur décision face à ces mouvements de soutien envers Mamadou Antonio Souaré ?
Les jours à venir nous édifierons.
Alpha Barry