Matam: lecture du Coran organisée par les anciens de l’école Dramé Oumar, en soutien à leur ami, colonel Doumbouya

Une cérémonie de lecture du saint coran a été organisée ce dimanche, 26 septembre 2021, à Bonfi-port, dans la commune de Matam. C’est une initiative de camarade d’école du colonel Mamadi Doumbouya, réunis au sein de l’Association des anciens élèves de l’école primaire Dramé Oumar de Kankan, où le président du CNRD a fait ses études primaires.

Ces anciens camarades de classe de l’actuel président de la République, Mamadi Doumbouya, ont réuni des imams et organisé une lecture du saint coran en guise de soutien à la réussite de la transition.  C’est du moins ce qu’explique Karifa Cissé, membre du Club des anciens élèves et amis de l’école primaire Dramé Oumar de Kankan.

« C’est un ami avec qui nous avons grandi. Aujourd’hui il est le président de la République, nous avons décidé de nous donner les mains pour le soutenir. C’est dans ce cadre d’ailleurs que nous sommes réunis ce matin pour cette cérémonie de sacrifice au nom de tous les anciens élèves de Dramé Oumar de Kankan. Nous avions déjà l’idée de nous retrouver dans le cadre d’une association, certains d’entre nous continuaient à se côtoyer, mais son accession au pouvoir a été un déclic pour passer à la mobilisation de tous afin que nous puissions l’accompagner », a déclaré Karifa Cissé.

Matam: lecture du Coran organisée par les anciens de l'école Dramé Oumar, en soutien à leur ami, colonel Doumbouya
Des membres de l’Association des anciens élèves de l’école primaire Dramé Oumar

L’Association compte s’impliquer pour mener des actions allant dans le sens de l’accompagnement des autorités actuelles pour une transition réussie pour le bonheur de tous les Guinéens.

Ousmane Diakité

Articles similaires