C’est parmi les mille et une choses qui n’ont pas marché correctement mercredi, 24 mars 2021, au stade Général Lansana Conté de Nongo. Au lendemain d’un affrontement entre Maliens et Guinéens au compte de la cinquième et avant-dernière journée des éliminatoires CAN 2021 dans un stades nouveau à Conakry, les langues se délient sur la qualité de la prestation et les conditions d’organisation.
« C’est la catastrophe, la pelouse était catastrophique », témoigne Thierno Saidou Diakité, consultant sportif. « Les joueurs n’arrivaient pas, il n’y avait pas de stabilité… Les joueurs tombaient on dirait qu’ils étaient sur des peaux de banane. Le pelouse est à revoir », a-t-il mentionné chez nos confrères de Kora Fm.
Par ailleurs, malgré la victoire au forceps du Syli national de Guinée sur le score d’un but à zéro, Thierno Saidou Diakité estime que « Didier six n’est pas l’entraineur idéal pour le Syli national ». « Nous n’avons pas un entraineur de haut niveau qui puisse rehausser le niveau de jeu de notre équipe. Vous avez vu qu’en première période on a pratiqué un jeu pratiquement emprunté », ajoute-t-il.
[irp posts= »11099″ name= »Antonio dans la démesure: «depuis que j’ai créé la ligue…si je ne donne pas l’argent, il n’y a pas de championnat» »]
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78