Après une victoire convaincante contre l’Éthiopie lors de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025, le Syli national de Guinée se prépare à affronter à nouveau l’équipe éthiopienne ce mardi 15 octobre au stade olympique Alhassane Dramane Ouattara d’Ebimpé. À l’occasion d’une conférence de presse tenue au stade Félix Houphouët-Boigny, le sélectionneur Michel Dussuyer a exprimé sa détermination à tout mettre en œuvre pour atteindre les résultats escomptés.
« Confiant, prudent, parce que ça sera un autre match. Et qu’on sait que cette équipe d’ethiopie est capable de faire de bonnes choses. Donc, on doit rester concentrer sur notre sujet et aborder cet autre match qui sera forcément pas écrit de la même façon. On verra. On est conscient qu’il faut mettre tous les ingrédients pour obtenir les résultats qu’on cherche. C’est-à-dire la victoire. Donc, on se prépare», a souligné Michel Dussuyer avant de continuer
« Il y a une chose, c’est qu’on est maître de notre destin. On a trois points, donc pour continuer à être maître de notre destin, c’est qu’il faut prendre encore 3 autres points. Donc, on est sur cette position là, après on s’intéressera aux résultats du match Congo contre Tanzanie. Mais l’objectif premier c’est de se concentrer sur nous-mêmes et de prendre le maximum de points, après on verra»
Après les deux sorties manquées contre la RDC et la Tanzanie, le sélectionneur guinéen réoriente son équipe.
« C’est d’insister sur l’aspect mental. Ne pas se laisser leurrer pour le résultat des matchs précédents. Être conscient qu’on va disputer un autre match. Donc, l’Éthiopie a des armes, ils ont une maîtrise collective technique qui est vraiment intéressante. Ils nous ont fait courir. Je pense qu’il auront encore cette faculté de nous faire courir. Maintenant, on sait aussi qu’on a des atouts. Et qu’on se doit de se sentir en confiance. Mais ils sont tombés dans l’insuffisance. Donc, c’est un aspect mental, il s’agit d’aborder ce match comme si le dernier n’a pas existé», insiste t’il
Concernant la santé des joueurs, Michel Dussuyer souligne que l’effectif est prêt et disponible.
«Tout l’effectif est sur le pont. Mady, ya eu de changement parce qu’on voulait préserver les organismes. Donc, c’est pour ça qu’il ya eu de changements au second mi-temps. Et pas de blessures, je pense que les joueurs ont pu récupérer. Tout l’effectif est prêt pour le match de demain».
De Abidjan, Thierno Amadou M’bonet Camara pour Guinee114.com