Dans le cadre des échanges avec les acteurs politiques et sociaux sur les modalités d’un cadre de dialogue, le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation a reçu ce lundi, une délégation de la coordination du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) composée entre autres de Sékou Koundouno, Ibrahima Diallo, Mamadou Bilo Bah et Saīkou Yaya Barry.
Au sortir de l’entretien, Ibrahima Diallo, responsable chargé des opérations du FNDC, s’est prononcé devant la presse. «La coordination nationale du FNDC, fidèle à ses principes, est soucieuse de la réussite de la transition en cours, adhère à ce dialogue sous réserve de la prise en compte des propositions ci-après : la mise en place du cadre de dialogue permanent regroupant les membres du CNRD, le gouvernement, le CNT, les partis politiques, la société civile en présence du G5 et des diplomates. Le FNDC souhaite que les questions liées à la durée de la transition, à la rédaction de la constitution, au processus électoral, à la justice pour les victimes de la lutte contre le troisième mandat d’Alpha Condé soient parmi les thématiques du dialogue», a mentionné Ibrahima Diallo.
La coordination du FNDC a réitéré sa disponibilité à collaborer avec les autorités de la transition pour la réussite du dialogue. Elle a, par ailleurs, exprimé par devoir de transparence et de responsabilité dans la conduite de la transition, la publication de la liste des membres du CNRD.
Mamadou Kouyaté
628 38 09 89