Mathurin Bangoura: «on ne peut pas organiser une coupe d’Afrique des nations si on n’a pas des infrastructures»

Réagissant à un prétendu décaissement de 6 milliards francs guinéens dans la caisse du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) Guinée 2025 ce mercredi, 13 janvier 2021, dans Les Grandes Gueules d’Espace, le gouverneur de la ville de Conakry par ailleurs président de la league professionnelle de football, a affirmé qu’il a « appartenu à la première équipe du COCAN mise en place par le président de la république » dans laquelle il occupait le poste de premier vice-président. Mais qu’il n’a pas été membre de la seconde équipe recomposée par la Primature et n’a pris part à aucune des réunions de cette dernière. Il ne peut donc « rien répondre par rapport à ces décaissements »

« J’ai été l’un des rares Guinéens et je maintiens ce que j’avais dit. On ne peut pas organiser une coupe d’Afrique des nations si on n’a pas des infrastructures. Ce ne sont pas seulement des infrastructures sportives, il y a des infrastructures hôtelières, des infrastructures hospitalières, des infrastructures routières. C’est ça là qu’il faut prendre en compte pour organiser une Coupe d’Afrique des Nations », a-t-il dit.

Et d’ajouter : « Nous sommes en 2021, nous les Guinéens voyons tous comment cette Coupe d’Afrique va être organisée. C’est ce que nous voulons. Paravent on a eu une très bonne équipe de Hafia. Le Syli national est une grande équipe mais que jusqu’à maintenant on ne puisse pas organiser la Coupe d’Afrique des nations. Voyez comment cela peut-être possible ».

Mamadou KOUYATÉ

Articles similaires