Il s’agit du corps d’un homme. Il a été retrouvé dans la matinée de ce lundi tout près du marché, précisément au rond-point de Matoto, dans la commune du même nom. Pour l’heure ni l’identité ni l’âge encore moins la cause réelle de la mort de cet homme ne sont pas connues. En tout cas, c’est ce que le responsable de la police technique et scientifique, Mohamed N’Diaye, a déclaré à la presse.
À en croire à Mohamed N’Diaye, la victime qui était jusque-là docker au marché de Matoto, avait abandonné sa vie dans la main de l’alcool.
« Ce matin nous avons été appelé par le service de transmission de Coleyah nous alertant qu’il y a une probable découverte macabre d’un corps au niveau du rond-point de Matoto. Nous nous sommes retrouvés sur les lieux. Arrivé, on trouve que c’est un corps masculin qui est couché. On a essayé d’examiner le corps et faire le constat sur les lieux. On a approché les administrateurs du marché qui informent que cet individu était là dans le passé. Il transportait des bagages mais que c’était un buveur. À la suite de notre concertation, on comprend que c’est un marginal. C’est regrettable puisqu’il n’est pas identifié. Personne ne peut le reconnaître (à l’état actuel ndlr). Mais les gens le voyaient ici souvent saoul. Le procureur étant avisé, il nous a ordonné d’envoyer le corps à la médecine légale où ils vont faire l’autopsie pour savoir la cause réelle du décès de cet individu », expliqué Mohamed N’Diaye responsable de la police technique et scientifique.
D’après le même policier, une autre découverte macabre est signalée ce lundi du côté de Wanindara-rail dans la Commune de Ratoma. « Il a eu une autre découverte de corps sans vie à Wanindara-rail. On nous appelle et on va là-bas comme ça », nous a confié Mohamed N’Diaye.
Mamadou KOUYATÉ
628 38 09 89