Les révélations tombent sans cesse dans le procès des malheureux événements du 28 septembre 2009, au stade éponyme, qui se déroule au tribunal de première instance de Dixinn délocalisé à la Cour d’appel de Conakry.
Après celles de maître Paul Yomba Kourouma hier affirmant que Dadis Camara était au stade, ce lundi c’est autour de la défense du capitaine Moussa Dadis Camara. Et c’est maître Pépé Koulémou qui s’en est chargé.
L’avocat déclare à son tour que le commandant Aboubacar Diakité dit Toumba a été hébergé pendant des mois par le Général Sékouba Konaté après sa tentative d’assassinat sur le capitaine Moussa Dadis Camara.
«Quand Toumba Diakité a tiré sur votre personne après avoir assassiné votre chef des opérations, il était logé par le Général Sékouba Konaté pendant six mois. Est-ce que vous le savez? Pendant six mois, il habitait chez le Général Sékouba Konaté avant de sortir du pays», a déclaré maître Pépé Koulemou, un des avocats du capitaine Moussa Dadis Camara.
Cette déclaration intervient dans le cadre de la démonstration de l’existence du complot dont ne cesse de parler le capitaine Moussa Dadis Camara.
L’audience se poursuit.
Diop Ramatoulaye
666-75-16-10