, ,

Média : convocation de l’administrateur général d’avenir guinée à la HAC : points clés de la rencontre

Ce lundi, l’administrateur général du site avenirguinee.org a répondu à une convocation de la Haute Autorité de la Communication (HAC), suite à une plainte déposée par l’ancien ministre des Mines, Ahmed Kanté. Au terme d’une heure d’échanges, accompagnés du secrétaire général du Syndicat de la Presse de Guinée et du président d’une association de presse, Sekou Jamal Pendessa a présenté les principaux éléments discutés lors de cette rencontre.

« Retenez que Cissé a effectivement répondu à l’invitation comme la HAC la signaler,on nous a dit sur place que ce n’était pas une convocation, c’était une invitation d’échanges et effectivement il a eu ces échanges avec les commissaires de la HAC.  Ce qu’il faut retenir et qu’il y a pas péri à la demeure c’est que ce n’était qu’un début et on espère que tout va se passer dans les meilleures conditions ».

En posant la question sur la raison de cette convocation, notre camarade Pendessa a souligné que :

« Vous savez le dossier en instruction, difficile de dire de donner des détails mais retenez simplement qu’il y a une plainte de Monsieur Ahmed Kanté ancien ministre des Mines qui a porté plainte par rapport à une tribune publié dans la colonne d’avenirguinée.org donc le sujet porte sur ça. En tout cas pour le moment accepter de ne pas trop loin sur ce dossier ».

Aboubacar Moussa Camara 622 42 41 87 

Articles similaires