,

Médias Awards Guinée : le comité d’organisation annonce quelques réajustements dans le programme

La date du 27 mars retenue pour la célébration des 15 lauréats au compte de la première édition de Médias Awards Guinée reste maintenue. A la place d’une cérémonie présentielle ou participative en revanche, il aura du virtuel. Autrement dit, le public suivra cet événement à partir du petit écran. C’est ce que les organisateurs sont allés expliquer ce lundi, 15 mars 2021 aux autorités du ministère de l’information et de la Communication.

En plus de cette information, les organisateurs de Médias Awards Guinée sont allés solliciter l’accompagnement institutionnel du département, notamment la mise à contribution ce jour-là du plateau de la RTG de Koloma.

« L’objet de la rencontre était de faire le compte rendu des changements enregistrés par rapport à la cérémonie en vue. Il y a eu un changement pour la date du 25 mars. L’atelier de formation qui était prévu à l’intention de 50 journalistes et techniciens, malheureusement, va être reporté pour la prochaine édition des Médias Awards Guinée. Pour le deuxième volet de nos activités qu’on a appelé journée JMJ (Justin Morel Junior) est maintenu sous une forme particulière. Ce jour-là, Justin Morel Junior sera à l’honneur de la plupart des médias pour animer des émissions. Les gens connaitront davantage l’homme et ses parcours. L’activité proprement dite est aussi maintenue mais sous une autre forme. Le comité d’organisation est sur pieds d’œuvre tout est fin prêt et nous pensons être prêts pour la date du 27 mars 2021 », a rassuré le commissaire général, Antoine Kourouma.

Le Directeur national des services de communication et du partenariat avec la presse privée qui a reçu l’équipe en lieu et place du ministre qui était au symposium de feu Djibril Tamsir Niane, a apprécié l’évolution des préparatifs de l’évenement. Cheick Hamed Tidiane Bah a rassuré que son département sera aux côtés des organisateurs pour la réussite de cette première édition des Médias Awards Guinée.

« Le ministère qui a été sollicité pour un accompagnement institutionnel sera aux côtés de cette équipe comme il a toujours fait et nous tacherons de tout mettre en œuvre pour que cette première édition réponde aux attentes de toute la presse nationale. C’est le contexte qui nous impose ça. Vu la résurgence de la maladie à virus Ébola et le Covid-19, actuellement tous les grands rassemblements sont mis en stand-by. Donc ce genre d’évenement, l’idéal est que ça se passe de façon virtuelle. Il y aura peut-être les réseaux mais nous avons vos propres médias que soit les radios ou les télés. Ce jour-là, au-delà de la RTG, l’idéal est que toute la presse nationale se focalise sur cet évenement. Tout organe qui peut envoyer un son ou une image », a déclaré Cheick Hamed Tidiane Bah.

Djély Mamadou Kouyaté

628-38-09-89

Articles similaires