Médias: Des travailleurs de la RTG indignés par le remplacement de son logo par celui de la DCI

Le remplacement du logo de la radiodiffusion télévision guinéenne (RTG) par  celui de la Direction de la Communication et de l’Information (DCI) de la Présidence de la République, au-delà d’avoir bénéficié de l’indignation de certains journalistes nationaux, notamment ceux de la RTG, est rejeté par beaucoup d’autres acteurs de la crise politique en Guinée. C’est probablement le cas du Médiateur désigné par la CEDEAO, Thomas Yayi Bony qui, à sa descente d’avion le dimanche dernier a, au départ, refusé de s’exprimer au micro de la Direction de la Communication et de l’Information  de la Présidence (DCI) exigeant au ministre des affaires étrangères Morissanda Kouyaté de faire appel à la télévision nationale.

« Le Médiateur était assis avec le Ministre des Affaires Etrangères de la Coopération Internationale et des Guinéens de l’Etranger, Morissanda Kouyaté, quand nous lui avons tendu le micro où il y avait le logo de la DCI. Automatiquement, il nous a fait savoir qu’il ne peut pas parler au micro d’un média privé pendant qu’il est reçu par les autorités qui ont un média. Il a fallu que le ministre Morissanda Kouyaté et le Directeur de la DCI Moussa Moïse Sylla  lui fournissent des explications. C’est ainsi qu’il a accepté de parler à notre micro « , nous apprend une source du côté du palais Mohamed V.
 
À rappeler que l’ensemble des travailleurs de la radiodiffusion télévision guinéenne (RTG) ainsi que les retraités de cette maison ce sont tous indignés à un moment donné du fait que le logo de la RTG qui a pourtant tout  donné à la nation se fasse remplacer par celui d’une direction passagère.
 
Alpha Barry 

Articles similaires