Médias: Fim Fm recrute dans les décombres de Gangan Fm

Près d’un mois après le retour des grandes émissions, les recrutements se poursuivent sur l’échiquier médiatique en Guinée. Le dernier en date, c’est l’arrivée à FIM Fm du journaliste Ibrahima Sory Kandja Bangoura. La nouvelle recrue de la radio du controversé homme d’affaires Antonio Souaré, vient tout droit du groupe de presse de l’ancien ministre de l’Energie et leader politique, Ibrahima Abé Sylla.

Difficile de savoir les clauses de ce nouveau recrutement qui viendrait gonfler davantage la masse salariale et rendre, apparemment, pléthorique l’équipe d’Aboubacar Diallo. Mais il faut savoir, hélas, que le groupe Gangan était déjà dans une sorte de mort à petit feu. Le mont Gangan par lequel sont passés pourtant plusieurs journalistes de renom comme Moussa Moise Sylla et Antoine Kourouma dans leur marche vers le succès, s’est quasiment écroulé sous le poids de la concurrence et, surtout, de la précarité quasi générale qui frappe le secteur de la presse dans un contexte de rareté de marchés publicitaires.

Ibrahima Sory Kandja Bangoura est connu pour sa disponibilité sur le terrain et sa promptitude notamment sur les sujets de société et des faits divers qu’il relayait sur les réseaux sociaux avant même de servir les auditeurs et téléspectateur de son médias. Bien introduit au ministère de la sécurité et qui a l’habitude de la couverture des manifestations politiques, Kandja représente un atout pour sa nouvelle rédaction sous le leadership du très dégourdi Bah Sékou.

Parmi les autres recrutements de cette rentrée, il faut noter le retour fracassant de Mohamed Mara dans les Grandes Gueules du plus grand groupe de presse, Hadafo Médias, et l’arrivée récente de Marouane Camara dans l’émission On refait le monde du groupe de presse Djoma médias.

[irp posts=”34140″ name=”Comeback de Mohamed Mara: Lamine Guirassy brise le silence…”]

Ousmane Diakité

Articles similaires