Médias : la RTG confrontée à une pénurie de présentateurs du 20h30

Les téléspectateurs qui ne regardent la télévision nationale RTG qu’aux seules occasions de la grande édition du journal de 20h30, ont découvert une nouvelle figure ce dimanche 26 juin 2022. Kadiatou Chérif Haidara, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a effectué un essai pour accéder au cercle restreint des présentateurs de la grande édition du soir. Une pièce de rechange pour compenser un vide créé par le départ massif de présentateurs vedettes.

Alia Camara nommé conseiller chargé de la communication au ministère des Affaires étrangères, Adèle Camara nommée cheffe de cabinet du ministère de l’Information et de la Communication, une autre présentatrice qui a posé ses valises dans une institution internationale où elle a décroché un contrat…la télévision nationale a vu ses présentateurs vedettes partir l’un après l’autre sans avoir une solution immédiate.

L’alternative trouvée est de trier dans le lot des présentateurs des autres éditions de la journée. Kadiatou Chérif est passée ce dimanche ainsi pour son test. Elle n’est pas une nouvelle, mais elle présentait d’autres édition du journal de la RTG. Elle pourrait être confirmer les jours à venir par ses responsables comme faisant partie des présentateurs de la grande édition.

Une situation qui vient donner raison à l’ancien directeur général, Sékouba Savané. Malgré le tollé suscité à l’poque, il n’avait pas tort de mettre les jeunes Kadiatou Kaba et Ibrahima Sory Camara parmi les présentateurs de cette grande édition très prisée par les vedettes de la maison. Sinon, avec ces départs massifs qui n’ont pas encore fini, puisque les décrets du CNRD pleuvent tous les jours, la maison mère pouvait se retrouver presque sans présentateur du 20’30.

[irp posts=”20679″ name=”Stagiaire depuis 20 ans à la RTG, Tounkara témoigne: …on dépend de nos relations””]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires