Menace de manifestation des enseignants du privé: l’association des fondateurs d’écoles privées réagit 

Menace de manifestation des enseignants du privée: le «syndicat» des fondateurs d'écoles privées réagit 

La menace d’une fédération d’enseignants des écoles privées pour exiger les salaires de la période de suspension des cours à cause du Covid-19, est visiblement prise au sérieux par les promoteurs d’écoles privées. L’Association des Fondateurs d’Écoles Privées de Guinée, qui est en réalité un syndicat qui défend les intérêts des promoteurs, a annoncé ce vendredi 15 mai 2020 à Guinée114.com la publication d’une déclaration. En plus de répondre à la réclamation de ces enseignants, les fondateurs compte étaler, eux-aussi, des difficultés qu’ils traverseraient.

«Nous avons pris bonne note de la menace faite par ces enseignants. Nous aussi, mardi prochain, à la maison de la presse, nous allons faire une déclaration publique qui va concerner tous ceux qui sont de près ou de loin concernées par l’enseignement privé en Guinée…Nous allons faire le point sur la situation des écoles privées face au Covid-19», a annoncé Mohamed Lamine Fofana, président de ladite association interrogé par Guinée114.com.

A en croire notre interlocuteur, cette démarche vise à expliquer la position des fondateurs d’écoles privées de Guinée face à la crise que traverse les écoles privées.

Mohamed Lamine Bah pour Guinee114.com

MESRS: le numérique au coeur de l'appui à la continuité pédagogique (Publireportage)
Lire