,

Mésentente au RPG Arc-en-ciel: « Je mets ça au compte de l’organisation interne du parti » (Bah Ousmane)

Les alliés du Rpg arc-en-ciel observent à distance les bisbilles en son sein. Dans un entretien accordé à notre rédaction ce vendredi 11 mars 2022, le président de l’UPR, Bah Ousmane, un de ces alliés de l’ancien parti au pouvoir, a exprimé son souhait de voir ces problèmes vite résolus. 

 
« Je ne vais pas appeler ça crise. Je mets ça au compte de l’organisation interne du parti. Ce que je souhaite, que le parti trouve solution à tous ces problèmes. Parce que l’essentiel, c’est de voir dans quelle mesure on peut obtenir la libération du professeur Alpha Condé. Pour l’instant c’est ce qui concerne le lien qui est entre nous (Rpg arc-en-ciel et partis alliés ndlr) »a rappelé Bah Ousmane.
 
Par ailleurs, le président de l’UPR s’est prononcé sur la collaboration future entre le Rpg arc-en-ciel et ses partis alliés avec le changement intervenu à la tête du parti. 
« C’est vrai, c’est un parti allié cela est indéniable. Nous allons laisser évoluer les choses. En ce qui nous concerne, au moment opportun, nous évaluerons la situation et nous prendrons une décision conformément à nos convictions et à notre orientation. Ce sur quoi j’insiste, c’est que nous avons conclu une alliance depuis 2010 avec le professeur Alpha Condé. C’est selon les dispositions de cette alliance que nous sommes aux côtés du Rpg jusqu’à maintenant. Pour la suite, nous aviserons»a déclaré Bah Ousmane, le leader de l’UPR.
 
Pour rappel, l’ancien premier ministre Kassory Fofana a été désigné président du conseil exécutif transitoire du Rpg arc-en-ciel, cette la semaine. Son passage au siège du parti, le jeudi a été émaillé de violents affrontements entre ceux qui sont pour et contre son arrivée à la tête du Rpg arc-en-ciel. Le lendemain, le secrétaire général du parti, Saloum Cissé a annoncé des poursuites judiciaires contre les fauteurs des troubles.
 
 
Mamadou KOUYATE 
628 38 09 89

Articles similaires