Le suspense devra durer une semaine encore pour les accusés du meurtre de la jeune fille Mahawa Traoré. Le tribunal criminel de Dixinn devait rendre son verdict dans cette affaire ce lundi, 10 juillet 2023, mais il a prorogé le délibéré jusqu’à la semaine prochaine.
Le président du tribunal n’a avancé aucune raison pour justifier ce report. Il faut noter toutefois les avocats de la défense et de la partie civile ne se sont pas présentés à cette audience.
Cette affaire remonte au mois de décembre 2022, lorsque Mahawa Traoré a été tuée à Kobaya, un quartier de la commune de Ratoma, en banlieue de Conakry. C’est au lendemain de sa disparition que la jeune fille a été retrouvée morte dans une cour voisine au domicile de sa famille.
Les accusés ont tous rejeté les faits qui leur sont reprochés, assurant n’avoir une quelconque implication dans ce meurtre. Et leurs arguments ont convaincu le ministère public, qui a requis leur acquittement dans cette affaire.
Une demande qui a conforté les avocats de la défense, qui ont sollicité la libération pure et simple de leurs clients. Par contre, la partie civile a réclamé la condamnation des accusés pour les faits « d’assassinat, de meurtre et de complicité » pour lesquels ils sont jugés devant ce tribunal.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366