Meurtre de Thierno Mamadou Diallo: l’adjudant-chef Moriba Camara écope de dix (10) ans de prison

Le tribunal criminel de Dixinn a rendu  ce lundi, 27 mars 2023, son verdict dans l’affaire du meurtre de Thierno Mamadou Diallo.

 
Seul accusé dans cette affaire, l’adjudant-chef Moriba Camara a été déclaré coupable et condamné à dix (10) ans de réclusions criminelle en application des articles 206 et 116 du code de procédure pénal, et au paiement de 100 millions de francs guinéens à la partie civile au titre des dommages-intérêts.
 
Fonctionnaire de police en service à BAC1, l’accusé a tout au long des débats nié les faits à lui reprochés. Dans ses réquisitions, en revanche, le ministère public a sollicité auprès du tribunal, sa rétention dans les liens de la culpabilité du meurtre de Thierno Mamadou Diallo, élève, et sur l’action publique, le condamner à 25 ans de réclusion criminelle en application de l’article 25 du code pénal. 
 
Dans leurs plaidoiries, la partie civile a demandé dix milliards de francs guinéens de dommages-intérêts pour toutes causes de préjudices subis, la défense par contre a sollicité l’acquittement pur et simple de son client pour crime non constitué en application de l’article 544 du code de procédure pénal.
 
 
Pour rappel, c’est le 1er juin 2022 en marge d’une manifestation contre la hausse du prix des carburants à la pompe que le jeune Thierno Mamadou Diallo a reçu une balle qui lui a été fatale. C’était à Hamdallaye-Prince dans la commune de Ratoma.
 
Mamadou Macka Diallo depuis le TPI de Dixinn
666 660 366

Articles similaires