C’est un père comblé qui nous a reçu à son domicile situé à la Minière dans la commune de Dixinn. Michel Tounkara, est le père de Denise Mayéni Tounkara, première de la République, sciences sociales au Baccalauréat unique session 2022. Sourire aux lèvres, il a livré ses sentiments au micro de Guinee114.com.
« C’est un sentiment de grande joie, par rapport à son éducation parce que moi-même je suis enfant d’éducateur. Mon papa, feu Jean Faraguet Tounkara fut un compagnon de l’indépendance. Mon grand frère Georges Gandhi Faraguet Tounkara, tout le monde le connaît en Guinée. C’est un ancien ministre et fondateur d’école. (…). Donc ce n’est pas un fait de hasard que ma fille soit parmi les meilleurs. Mon épouse est fille d’un commandant de notre marine nationale…. », s’est-il félicité.
Aux parents d’élèves, Michel Tounkara leur adresse un message d’encouragement.
« Je demande aux parents d’élèves de ne jamais baisser les bras parce que les enfants, quand ils quittent les maisons, ils sont exposés à beaucoup de dangers, beaucoup de tentations, beaucoup de pièges. Il ne faut pas se fatiguer parce qu’on ne sait pas à quel moment ça peut arriver. Tant qu’on peut éviter, il faut le faire. Les enfants, c’est notre produit. Être parent c’est une mission à vie. Il ne faut jamais abandonné », a lancé Michel Tounkara.
Diop Ramatoulaye
666-75-16-10