Depuis le 05 septembre 2021, notre pays connaît une nouvelle ère, suite à la prise du pouvoir par le colonel, Mamadi Doumbouya, président du Comité National pour le rassemblement et le développement (CNRD). Une dizaine de jours s’est écoulée, et cette transition qui démarre se veut espérance pour remettre notre pays sur les rails de la démocratie et de l’Etat de droit.
C’est pourquoi, je profite de cette tribune pour porter un plaidoyer fort à l’endroit de notre grande et implacable formation politique, UFDG, afin d’interpeller les uns et les autres que le temps ne doit ni être à la moquerie, aux attaques ni aux règlements de compte. Nos énergies doivent être orientées vers le renforcement des structures de notre parti, la mobilisation des femmes et des hommes de notre pays autour des valeurs et idéaux nobles incarnés par le président Cellou Dalein Diallo.
C’est à nous qu’il revient, militants, sympathisants et responsables du parti de contribuer à réaliser ce travail difficile mais pas impossible. C’est ensemble que nous devrions travailler à l’unification, au rassemblement des fils et filles de Guinée pour porter à la fin de cette transition, l’UFDG au palais Sekoutoureyah. Il faut partir du Nord au sud, de l’est à l’ouest de la Guinée pour convaincre et rassurer l’ensemble du peuple de Guinée.
C’est à ce prix que nous atteindrons les objectifs pour le grand bonheur du peuple de Guinée qui a tant souffert et qui trouve à l’UFDG une alternative crédible et rassurante.
Nous n’avons pas droit à l’erreur !
Djakariaou Bournombo, membre de la Cellcom Ufdg