,

Mines et Géologie : encore des véhicules neufs mis à la disposition des cadres du ministère

Quatorze véhicules neuf ont été donnés vendredi, 23 juin 2023, à des responsables du ministère des Mines et de la Géologie. Cette remise intervient quelques mois seulement après la mise à disposition par le ministre Moussa Magassouba, d’autres moyens de déplacement, des motos et des véhicules à des cadres basés à Conakry et à d’autres représentants de l’administration minière à l’intérieur du pays.

 Au mois d’avril 2023, une quarantaine de motos ont été distribuées aux directions préfectorales et régionales des Mines. Un geste qui est intervenu juste quelques mois après un autre qui avait consisté à donner des véhicules à des responsables de service du ministère des Mines et de la Géologie.

Pour le présent lot de véhicules, c’est un geste de la Banque mondiale à travers le projet de gestion des ressources naturelles, minières et de l’environnement. L’objectif, selon le ministre Magassouba, est de s’assurer que les cadres de son département ne restent paas seulement assis dans les bureaux. «C’est de s’assurer de la présence effective du ministère sur le terrain afin de s’évertuer à mieux comprendre la part qui revient à l’Etat guinéen et d’assurer un partenariat gagnant-gagnant de toutes les parties prenantes», précise le ministre des Mines et de la Géologie, Moussa Magassouba.     

Pour le coordinateur du projet de développement de ressources naturelles, minières et de l’environnement, ce geste s’inscrit traduit une assistance technique visant à renforcer les capacités du ministère des Mines et de la Géologie et «aider à l’intégration du secteur minier dans le domaine économique», a déclaré Sory Kouyaté.

Interrogée, Hadja Nounkoumba Cissé, cheffe de service genre et équité n’a pas que salué le donateur. Elle a surtout promis une utilisation judicieuse du bien mis à disposition. «Depuis son arrivée (le ministre Moussa Magassouba Ndlr)  avec son équipe, il fait toute pour mettre les femmes dans de bonnes conditions pour pouvoir nous aider à être autonome et cela se matérialise d’ailleurs par l’acquisition de ce véhicule. Je promets que ce bijou sera utilisé à bon escient», s’est-elle réjouie.

Articles similaires