,

Mines: le gouvernement lève la suspension de l’orpaillage

Suspendues en juin dernier, les activités d’exploitation artisanale de l’or et du diamant peuvent reprendre dans les zones minières en Guinée. A travers un communiqué conjoint lu à la télévision nationale ce jeudi, 17 octobre 2024, les trois ministères en charge des Mines, de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, et de l’Environnement, la suspension en vigueur depuis le 1er juin 2024 a été levée.

« Il est porté à la connaissance de l’ensemble des artisans miniers de la République de Guinée, la levée de la suspension de l’exploitation artisanale du diamant, de l’or et tout autre matériau précieux sur toute l’étendue du territoire national à compter du jeudi 17 octobre 2024 à minuit », a lu le présentateur du journal télévisé de la chaine publique RTG.

Toutefois, les trois ministres précisent qu’à travers « quatre arrêtés ministériels, des dispositions ont été prises pour organiser et encadrer l’exploitation artisanale et mécanisée de l’or, du diamant et de toute autre matière précieuse en République de Guinée« .

Thierno Amadou M’Bonet Camara
622 10 43 78

Articles similaires