,

MINES: le ministère et la chambre des mines signent un partenariat

La salle de conférence du ministère des Mines et de la Géologie a servi de cadre vendredi, 29 juillet 2022, à une cérémonie de signature d’un protocole d’accord entre ledit département en charge de la politique minière et la Chambre des mines de Guinée. Un rêve traduit en réalité par les cadres du service de coopération et des investissements dans le secteur minier.

En signant ce protocole d’accord, le ministre des Mines et de la géologie, Moussa Magassouba, n’a pas manqué de mentionner que « c’est un partenariat entre le ministère des Mines et de la Géologie et la Chambre des mines, pour conjuguer les efforts afin de produire des résultats concrets dans le secteur minier ». 

Pour sa part, Ismaël Diakité, président de la Chambre des Mines de Guinée, a exprimé le souhait ardent « qu’à travers cet accord, nous puissions donner un autre sens à notre action commune » entre les deux entités à savoir le ministère en tant que garant de la gouvernance du secteur minier et la chambre des mines comme partenaire.

« Tous les engagements que nous allons prendre, seront respectés. Nous attendrons du ministère toute une série d’appuis, d’accompagnements, dans la mise en œuvre des projets qui ont été autorisés par l’Etat guinéen à travers le ministère des Mines et de la Géologie », a ajouté le président de la chambre des mines.

A noter que le ministère des Mines et de la Géologie a déjà identifié des préoccupations à soumettre à son partenaire. Il s’agit entre autres de la construction d’un quartier minier, une espèce de zone qui abrite à la fois le ministère des Mines, la Chambre des mines, le Centre africain du développement minier et d’autres institutions ou services du secteur minier.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires